Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/07/2018

Pourquoi la musique est importante

1. Le langage universel
Bien que chaque pays ait sa propre langue, il n'y a qu'une seule langue que nous pouvons tous comprendre : la langue de la musique. Nous n'avons même pas besoin de mots pour comprendre ce que dit la musique. Chaque année, je vois beaucoup de gens de différents pays assister à des festivals. Quand la musique est jouée, il semble que tout le monde comprend ce qui sort des haut-parleurs et qu'ils se mettent à danser.

2. Ambiance
La musique crée l'ambiance. Cela s'ajoute à l'expérience de tout ce que vous faites. Pouvez-vous imaginer une fête sans musique, un événement sportif sans musique ou un film sans musique ? Probablement pas.

3. La musique unit
La musique joue un rôle très important pour rapprocher les gens. Qu'il s'agisse d'un festival, d'un concert ou d'une soirée en boîte de nuit, les gens se rassemblent pour profiter de la musique qui est jouée. J'ai eu le privilège d'assister à quelques grands festivals en Europe, et c'est incroyable de voir le nombre de personnes venant de différents pays du monde entier, juste pour faire partie de l'expérience. Lors de festivals comme Tomorrowland ou Ultra, vous verrez beaucoup de gens du monde entier pour profiter de toute l'expérience musicale. Peu importe d'où vous venez, tout le monde est traité de la même façon. C'est quelque chose dont nous pouvons tous tirer des leçons.

4. Concentration
Si je dois faire des choses liées aux affaires, j'aimerais mettre de la musique en arrière-plan pour mieux me concentrer. Il est scientifiquement prouvé que la musique améliore le fonctionnement du cerveau. En outre, écouter de la musique dans un environnement avec d'autres personnes permet également de ne pas se laisser distraire par les bruits des autres. Pour moi, en tant que producteur, ce qui est bien, c'est que j'ai beaucoup d'inspiration en écoutant de la musique quand je suis occupé à faire des choses.

5. Émotions
La musique peut faire de grandes choses pour votre humeur. Si vous voulez vous sentir heureux, vous pouvez écouter des chansons qui sont heureuses et cela fonctionne aussi dans l'autre sens. Quand vous avez perdu quelqu'un dans votre vie, il est utile d'écouter des chansons tristes. La science dit qu'écouter des chansons tristes peut en fait vous rendre plus heureux. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, Google en sait beaucoup ;)

6. L'imagination
Je ne pense pas être le seul à écouter de la musique et à avoir instantanément dans ma tête une vision de l'environnement qui correspondrait à ce morceau de musique en particulier. La musique laisse libre cours à votre imagination et c'est évidemment une bonne chose pour votre créativité et votre santé.

7. Mémoire
La musique est bonne pour la mémoire. Je parie que vous vous souvenez des paroles d'un tas de chansons bien mieux qu'un article que vous avez lu récemment. Dans les maisons de soins infirmiers, ils ont commencé à utiliser la musicothérapie afin de permettre aux personnes âgées de se souvenir de choses de leur passé dont elles ne pouvaient se souvenir sans écouter de la musique.

8. C'est juste un plaisir.
Je terminerai avec la raison la plus importante pour laquelle nous écoutons de la musique. C'est juste un plaisir d'écouter de la musique, alors continuons à le faire ! Si vous avez besoin d'un peu de Techno, cliquez ici ou appuyez simplement sur play ci-dessous !

Écrire un commentaire